Accueil

>

Actualités

>

Réhabilitation de 8 colonnes avec Vertig’Ovation à Rennes

Réhabilitation de 8 colonnes avec Vertig’Ovation à Rennes

Chantiers de réhabilitation de colonnes EU/EV en habitat collectif : découvrez le témoignage de nos clients suite à l'intervention de nos équipes.

Actualités

Catégorie : Chantiers récents

Publié : 18 avril 2024

Safviya Mahan

Administrateur

Contexte du chantier

La tour Sarah Bernhardt compte parmi les sept immeubles de grande hauteur (IGH) de la ville de Rennes avec ses 21 étages et ses 168 logements. Construit en 1968, l’immeuble présentait des colonnes d’eaux usées qu’il fallait rénover rapidement.

Si dans un premier temps, les équipes de Bouygues Construction se sont dirigées vers une solution classique de dépose-repose des colonnes fonte, elles ont été vite contraintes par la hauteur et l’amiante de l’immeuble. Elles ont alors décidé de collaborer avec TELEREP, expert de la réhabilitation, pour une solution de type projection de résine.

Après une étude de faisabilité technique, nous leur avons proposé une Vertig’Ovation, un procédé innovant de réhabilitation de colonnes sans destruction par projection de résine.
Cette solution permet aux colonnes de retrouver leur étanchéité, de récupérer leur diamètre initial et de prolonger leur durée de vie. Le vertig’Ovation est également un réel gain de temps et une bonne solution pour l’environnement.

Le succès de l’intervention de Telerep

Pour mener à bien ce chantier, TELEREP a mobilisé 3 équipes : une équipe qui réalise l’intervention depuis le toit-terrasse et deux équipes qui réalisent l’intervention depuis les logements. L’agence Telerep de Lille est venue en renfort pour terminer le chantier à temps.

Résultat : la réhabilitation de 8 colonnes d’évacuation EU, EV, soit 500 mètres de canalisations réhabilités dans un délai de seulement 4 semaines.

Ce chantier est une grande fierté pour TELEREP, c’est le premier chantier IGH depuis le lancement de vertig’Ovation ! 

Découvrez le témoignage client en vidéo