Accueil

>

Services

>

Réhabilitation

>

Réhabilitation de colonnes

Réhabilitation de colonnes

Vous avez des problèmes d’étanchéité sur vos colonnes d’eaux usées ou d’eaux pluviales encastrées ? Nous avons la solution pour vous éviter l’ouverture des cloisons et du plancher, vous permettant d’optimiser votre budget sans nuisance pour les occupants.

Retour

Secteurs : Immobilier, Tertiaire

Retrouvez-nous sur :
Youtube
LinkedIn

Procédé Vertig’Ovation

Le procédé Vertig’Ovation est le fruit de 40 années d’expérience et d’innovation, permettant aujourd’hui de rétablir l’étanchéité complète des colonnes EP/EU/EV, de toute nature (fonte, acier, amiante, grès, PVC …), du Ø 50 mm au Ø 250 mm.

Cette remise en état par l’intérieur de la conduite permet une intervention rapide, sans ouverture des murs, sans nuisance, et sans dégradation de l’espace d’habitation ou de travail.

Deux techniques complémentaires sont disponibles en fonction des conditions du chantier :

Projection de résine

Un procédé exclusif TELEREP par projection d’une résine thermodurcissable polyurée-uréthane. Après nettoyage de la colonne, la résine est préparée par une machine automatisée puis projetée dans la colonne sous assistance vidéo et à vitesse contrôlée, en plusieurs couches successives jusqu’à obtenir l’épaisseur désirée.

La résine durcie seule en environ 3 minutes, permettant ainsi d’appliquer plusieurs couches en peu de temps et surtout de remettre la colonne en service au plus vite. Au final, un revêtement continu et homogène couvre l’intégralité de la colonne de bas en haut, incluant les piquages.

Les plus de la technique :

● Un traitement direct des piquages sans nécessité de les réouvrir.

● Utilisation d’une résine polyuréthane dont les propriétés de flexibilité permettent de résister aux chocs thermiques, à la dilatation et aux mouvements des bâtiments.

Chemisage de colonnes

Un procédé basé sur du chemisage, avec un produit composé d’une chemise feutre et d’une résine époxy, inversé dans la conduite à l’aide d’air comprimé puis polymérisé par circulation de vapeur d’eau. La souplesse de la chemise permet de passer des coudes à 90° et de tolérer des changements de diamètre. En cas de présence de piquages, une réouverture sera réalisée à l’aide d’outils mécanisés et sous contrôle vidéo.

Les plus de la technique :

● Une résistance mécanique apportée par le composite pour les colonnes les plus en mauvais état.

● Utilisation d’une résine époxy, reconnu pour son collage et ses résistances à la température et aux produits chimiques

Grâce à cette méthode rapide et efficace, les résidents peuvent rester chez eux durant la rénovation de leurs canalisations. Cette alternative au remplacement traditionnel présente l’avantage de ne pas abîmer les supports ni les coffres de conduites, évitant toute procédure lourde en cas de présence d’amiante.

Besoin d'un devis ?

Nos équipes sont présentes pour répondre à toutes vos questions.

Envie d’en découvrir davantage ?

Une gamme de services dédiés aux professionnels