Accueil

>

Services

>

Travaux complémentaires

>

Chemisage partiel

Chemisage partiel

En cas de défauts ponctuels dans des réseaux non visitables, tels que fissures circulaires, cassures, perforations, joints déboités, emboîtements insuffisants etc, une réparation par chemisage partiel est possible.

Retour

Secteurs : Industrie, Public, Tertiaire

Retrouvez-nous sur :
Youtube
LinkedIn

Il existe deux typologies de produit pour cette réparation :

● Une première constituée d’une matrice en fibre de verre imprégnée d’une résine, qui une fois plaquée contre la canalisation, polymérise à température ambiante.

● Une seconde en inox recouverte d’un joint caoutchouc et équipée d’une système crémaillère, qui une fois déployée contre les parois, se verrouille plaqué contre la canalisation.

Cette opération est réalisée à l’aide de robots multifonction pilotés depuis le véhicule par des opérateurs formés et expérimentés. Toute intervention est réalisée sous contrôle caméra et fait l’objet d’un rapport et d’un enregistrement vidéo. De plus, ces chemisages partiels peuvent être retirés ultérieurement si besoin, par exemple pour réaliser un chemisage complet du réseau.

Ces travaux ne demandent aucune fouille, et sont réalisés avec des unités compactes afin de gêner au minimum la circulation. De plus, la plupart de nos robots sont aujourd’hui électrique, entraînant ainsi aucune nuisance sonore pour les riverains.

Besoin d'un devis ?

Nos équipes sont présentes pour répondre à toutes vos questions.

Envie d’en découvrir davantage ?

Une gamme de services dédiés aux professionnels